« Piloter un projet » apporte des outils et méthodes pour réfléchir, comprendre et agir sur les relations transversales. Il permet de prendre du recul et de renforcer le sens partagé dans une équipe projet.
Il s’agit de se mettre d’accord sur le sens des mots au sein d’une méthode projet, de comprendre les rôles et missions des acteurs du projet pour atteindre les objectifs en créant de la valeur.
Ce parcours permettra au chef de projet d’être plus pertinent dans chaque étape du projet, du cadrage à la réalisation et au suivi du projet.
La méthodologie est basée sur des concepts pratiques et théoriques faciles à mettre en œuvre au quotidien.
Piloter un projet est destiné à tous les chefs de projets et managers ouverts à s’engager dans une démarche de communication en vue de construire du sens partagé et ainsi être plus proche de ses véritables enjeux dans la vie professionnelle.
Intervenant
Jean Claude Touzé
Directeur général ArcalisDurée
90 minutes
Vous pouvez vous inscrire à ce cours à n’importe quel moment de l’année… Le cours est disponible directement sur la plateforme 360Learning, 365 jours par an, 24/7, sur tous supports (PC, MAC, tablette, mobile).
Vous pouvez également choisir de suivre les cours selon un rythme prédéfini par la plateforme (1 semaine par partie) ou bien sans rythme, sans contrainte de temps et organiser vous-même une progression régulière..
Cette formation est ouverte toute l’année à partir du 03 octobre 2016
Coût
150 € HT / apprenant
Programme
Se mettre d’accord sur le sens des mots
Méthode projet
Les outils projet
Les acteurs du projet
Le schéma directeur
Les outils projet
Le comité de pilotage
Le cadrage du projet
Planification du projet
Préparer et organiser une réunion de suivi projet
Déterminer et gérer les risques
Réalisation du projet
CommuniquerPlateforme
360Learning
Startup fondée en 2010, révolutionne la formation digitale en fournissant aux entreprises et aux organismes de formation une plateforme où chacun peut créer, diffuser et suivre très rapidement ses propres formations – tout en générant de l’engagement chez les apprenants et les formateurs.