Voyage biblique en Terre sainte

Début 2022, le Collège des Bernardins emmène virtuellement ses étudiants en Terre sainte. Tourné en Israël à l’été 2021, ce cours en ligne proposera une lecture dynamique de la Bible sur le terrain.

Organisateur :

Collège des Bernardins

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs. Les participants peuvent également évaluer ce cours en cliquant ici
  • icon

    Intervenant

    Père Jean-Philippe Fabre

    Docteur en théologie. Professeur à la Faculté Notre Dame et directeur des Cours Publics à l’École Cathédrale du Collège des Bernardins. Chapelain à Notre Dame de Paris.

  • icon

    Durée

    13 Semaines
    Du 3 janvier avec 10 avril 2022

  • icon

    Prérequis

    Ce MOOC est ouvert à tous. Il s’adresse notamment à ceux qui ne sont jamais allés en Terre sainte, à ceux qui y sont déjà allés et souhaitent faire mémoire et à ceux qui se préparent à y aller.

  • icon

    Charge de travail

    40 mins à 2 heures / semaine

  • icon

    Coût

    Gratuit

  • icon

    Certification

    Non

  • icon

    Programme

    Nous commencerons les cours au désert où nous étudierons essentiellement l’Ancien Testament, afin d’entrer dans les enjeux de l’élection du peuple juif. Semaine après semaine, nous passerons par la Galilée pour découvrir et suivre le Christ durant son ministère public sur les bords du Lac de Tibériade. Puis nous monterons à Jérusalem, cité de David où Jésus accomplit les Écritures, sommet de l’Histoire sainte et source du christianisme.

    Quatre à cinq vidéos de huit minutes seront proposées chaque semaine pour prendre conscience de la réalité et de la cohérence des événements racontés par la Bible. De nombreuses ressources accompagneront en outre les étudiants pendant treize semaines.

  • icon

    Plateforme

    Auto-hébergée
    La plateforme SINOD est basée sur la technologie Open edX du MIT et de Harvard.

+

Recevez chaque semaine les MOOCs à suivre !

Ne ratez aucun nouveau MOOC ! Avec notre newsletter garantie sans SPAM, restez informé pour ne louper aucun cours à venir.

Merci ! Votre demande d'inscription vient d'être prise en compte :)

Pin It on Pinterest

Share This