• contact@mooc-francophone.com

Outil d’aide à la scénarisation

Ce cours vise à offrir aux professeurs et professionnels oeuvrant en contexte postsecondaire une formation pour leur permettre de s’approprier les fondements à la base du développement de l’OAS (outil d’aide à la scénarisation pédagogique). Le cours vise à permettre aux participants de développer un scénario d’apprentissage actif recourant aux TIC.

Organisateur :

Université de Montréal

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs. Les participants peuvent également évaluer ce cours en cliquant ici
  • icon

    Intervenant

    Bruno Poellhuber

    Professeur agrégé, département de psychopédagogie et d’andragogie, responsable du microprogramme de formation en enseignement postsecondaire, Faculté des sciences de l’éducation, Université de Montréal.

     

  • icon

    Durée

    22 semaines
    Du 15 Octobre 2017 au 18 Mars 2018

  • icon

    Prérequis

    Aucun

  • icon

    Charge de travail

    3h / semaine

  • icon

    Coût

    Gratuit

  • icon

    Certification

    Attestation payante après la réussite de l’examen de passation (note: l’attestation est émise sur réception du paiement lorsque vous aurez passé l’examen final. Il vous faudra la télécharger dans l’onglet Progression. Certaines conditions s’appliquent.)

  • icon

    Déroulement

    Le cours débutera officiellement le 15 octobre 2017.
    Les modules ouvriront tous à cette date.
    Le MOOC sera offert en mode asynchrone, ce qui signifie que vous pouvez réaliser les activités à votre propre rythme.

    Les inscriptions au MOOC seront ouvertes à partir du 20 septembre 2017 jusqu’au 14 février 2018.

    À la fin du MOOC, une attestation de participation sur l’honneur sera émise aux participants qui auront attesté sur l’honneur avoir complété l’ensemble des activités du MOOC et passé le test final avec succès. Il est possible de passer ce test en tout temps lorsque vous aurez terminé les activités.

  • icon

    Programme

    Module 1 – Apprentissage actif et design pédagogique – semaine 1
    Module 2 – Scénariser une activité d’apprentissage actif – semaine 2
    Module 3 – Pour aller plus loin (facultatif, mais enrichissant) – semaine 3

  • icon

    Plateforme

    EDUlib
    La Plate-forme est basée sur la technologie Open edX du MIT et de Harvard. Initialement lancée en octobre 2012 par HEC Montréal sur le LMS Sakai, EDUlib est aujourd’hui une initiative conjointe de l’Université de Montréal et de ses deux Écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal.

Pin It on Pinterest

Share This