Doctorat et Poursuite de Carrière

Le MOOC Doctorat et Poursuite de Carrière vise à faire réfléchir les doctorants et les docteurs sur leurs compétences, leur projet professionnel et la démarche de recherche d’emploi. L’objectif est également de favoriser les interactions entre les acteurs du secteur académique et le monde professionnel.

Association phDOOC
Organisateur :

Association PhDOOC

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs.
  • icon

    Intervenant

    L’association compte actuellement cinq membres bénévoles qui construisent et animent le MOOC.

  • icon

    Durée

    5 semaines
    Du 1er novembre 2017 au 13 décembre 2017

  • icon

    Prérequis

    Un niveau basique dans l’utilisation d’un équipement informatique connecté à internet. Un intérêt pour les sujets liés au doctorat et à la poursuite de carrière des docteurs.

  • icon

    Charge de travail

    2 heures / semaine

  • icon

    Coût

    Gratuit

  • icon

    Certification

    Non

  • icon

    Déroulement

    Pour cette nouvelle saison, deux parcours de formation sont proposés :

    Le parcours “commun” demande environ 2 heures de travail par semaine. La validation de ce parcours se fait grâce à des quiz et des activités collaboratives.
    Le parcours “avancé” demande une charge de travail estimée à 4 heures par semaine. En plus du parcours commun, le participant doit réaliser deux évaluations par les pairs pour valider ce parcours.

    L’accès aux deux parcours “commun” et “avancé” est gratuit. En tant que participant, vous pouvez directement vous inscrire sur cette plateforme.

    Associée à ces deux parcours, une option de formation “premium” payante est proposée. Elle comprend des web-conférences supplémentaires ainsi que l’attestation de suivi pour le parcours choisi, sous condition de réussite. Elle peut permettre au participant de faire reconnaître sa formation.

    Si vous souhaitez souscrire à l’option Premium, inscrivez vous tout d’abord sur le MOOC deux solutions existent :

    Pour les doctorants de la ComUE USPC, de la ComUE Université Grenoble Alpes et du Collège Doctoral de l’Université de Montpellier, inscrivez-vous tout d’abord sur la plateforme du MOOC, en cliquant ici, puis auprès de votre Université en cliquant sur le lien proposé sous le logo (fin des inscriptions le 7 Novembre). ATTENTION : votre adresse mail universitaire doit être utilisée lors de votre inscription sur la plateforme du MOOC.

    Pour tous les autres, une fois inscrit sur la plateforme du MOOC, vous pouvez souscrire à tout moment à l’option Premium sur la page HelloAsso de PhDOOC, en cliquant ici. ATTENTION : votre adresse mail utilisée lors du paiement sur HelloAsso doit être la même que celle de votre inscription sur la plateforme du MOOC.

  • icon

    Programme

    Unité 1 : État des lieux
    Unité 2 : Compétences et métiers
    Unité 3 : Projet professionnel
    Unité 4 : Outils de communication
    Unité 5 : Canaux de recrutement

     

     

  • icon

    Plateforme

    MOOCit
    Une plate-forme est basée sur la technologie du MIT et de Harvard. Spécialiste d’Open edX en France, la société MOOCit propose également l’assistance technique dans la mise en oeuvre de plateforme de MOOCs et SPOCs en marque blanche.

Pin It on Pinterest

Share This