• contact@mooc-francophone.com

Digital Learning Management

MOOC Digital learning management

Le parcours Digital Learning Management  a pour ambition de vous donner les clefs pour introduire et maîtriser le « Digital Learning » dans votre contexte !

Dans une époque où le modèle « Any time, Anywhere, Any device » s’impose massivement, vous allez acquérir des savoirs qui feront de vous un acteur incontournable de la transformation numérique de la formation de votre entreprise.

Digital First Finance
Organisateur :

First Finance

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs.
  • icon

    Intervenant

    Frank TAMI
    Diplômé en Sciences économiques et sociales, option Finance, Franck intègre en 1995 la grande distribution spécialisée. Il passe par l’ensemble des métiers opérationnels de la chaîne Toys R Us en tant que Chef de secteur, Directeur adjoint, Directeur, et intégre en 1999, un poste en RH en tant que Directeur de la formation et de l’école managériale Toys R Us France «Geoffrey School» (Obtiendra son homologation certifiée au niveau 1 et 2 auprès de l’Etat).

    En parallèle, il est vacataire sur l’IAE de Paris I (2001-2008). Après plus de 11 ans passés en GMS, il rejoint le groupe TNT, en tant que Directeur de la formation. Précurseur dès les années 2000 sur l’utilisation du e-learning dans les dispositifs de formation, il se spécialise en intégrant un grand groupe bancaire en 2009, en tant que Directeur FOAD puis Digital Learning Manager.

    Jad KFOURY
    Diplômé de l’IFSIC, école d’ingénieurs en informatique et télécommunications et de l’Executive MBA de l’ESSEC. Il a commencé sa carrière en 1998 comme Ingénieur Commercial dans une SSII. Rapidement, les questions de développement des compétences et gestion de l’humain l’attirent, et il rejoint l’ESSEC, comme adjoint du Directeur des Ressources Humaines.

    En 2007, il s’inscrit à l’Executive MBA de l’ESSEC. Il rejoint ensuite CrossKnowledge comme Directeur de missions : il accompagne alors des grands comptes dans la mise en place de solutions digitales de formation et alignement stratégique. En 2011, il rejoint un grand groupe bancaire, comme responsable du déploiement des solutions de formation digitales.

  • icon

    Durée

    6 semaines
    Du 08 mars au 21 avril 2017

  • icon

    Prérequis

    Aucun pré-requis

  • icon

    Charge de travail

    2 heures / semaine

  • icon

    Coût

    – 900€ prix public
    – 700€ (étudiants et demandeurs d’emploi)
    Montant sur lequel il n’est pas appliqué de TVA (Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

  • icon

    Certification

    Une attestation de réussite sera délivrée sur la base des résultats aux QCM et de l’étude de cas finale.

  • icon

    Déroulement

    – 6 vidéos d’une dizaine de minutes postées chaque début de semaine.
    – Une heure de session live hebdomadaire
    – Un forum de discussion pour échanger avec les autres apprenants et le formateur
    – Des quizz de validation des connaissances

    L’étude de cas sera construite étape par étape tout au long du MOOC puis déposée sur la plateforme en semaine 5 et corrigée par les pairs en semaine 6

  • icon

    Programme

    Semaine 1 :
    Comprendre le Digital Learning

    Semaine 2 :
    Analyser et cartographier son environnement d’entreprise

    Semaine 3 :
    Formaliser sa stratégie Digital Learning

    Semaine 4 :
    Expérimenter et industrialiser l’utilisation d’une modalité digitale

    Semaine 5 et 6 :
    Ateliers pratiques en classe virtuelle sur les modalités pédagogiques : Rapid Learning, Vidéo Learning, Classe Virtuelle, MOOC

  • icon

    Plateforme

    First Finance
    Plate-forme du groupe First Finance SAS, organisme de formation et de certification en finance de marché, finance d’entreprise et sur les métiers de la banque. Basée sur la technologie Open edX du MIT et de Harvard.

Pin It on Pinterest

Share This