• contact@mooc-francophone.com

Testez l’interface de votre site

Quel que soit votre langage de prédilection, il est très important de tester votre code ! Non seulement les tests vous permettent de vérifier que votre code fonctionne, mais ils vont aussi vous aider à écrire votre code ! Des méthodes comme le behavior driven development (BDD) ou le test driven development (TDD) vous aideront à définir les fonctionnalités que vous devez coder et à comprendre leur fonctionnement avant même que vous vous lanciez dans l’écriture du code proprement dite. En tant que développeur·se JavaScript, vous pouvez compter sur différents outils pour vous faciliter la vie lors de l’écriture de vos tests. Dans ce cours, nous allons nous servir de Jasmine, un framework open source qui va vous permettre de tester votre code JavaScript. Une fois que vous aurez défini les fonctionnalités que vous voulez construire, vous écrirez facilement des spécifications lisibles avec Jasmine, qui correspondent parfaitement aux comportements que vous aviez en tête !

Objectifs du cours : Développer avec les méthodes BDD et TDDUtiliser le framework JasmineDéfinir des specifications, suites, résultats attendus, etc.Écrire des tests géniaux pour maintenir votre code

Organisateur :

OpenClassrooms

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs. Les participants peuvent également évaluer ce cours en cliquant ici
  • icon

    Intervenants

    Emily Reese

    Emily’s from New York City and lives in Paris, France. She’s a web developer (formerly at Kickstarter), teacher at OpenClassrooms, and more!

  • icon

    Durée

    2 semaines

    Vous pouvez vous inscrire à ce cours à n’importe quel moment de l’année… Le  cours est disponible directement sur la plateforme OpenClassrooms 365 jours par an, 24/7, sur tous supports (PC, MAC, tablette, mobile).

    Vous pouvez également choisir de suivre les cours selon un rythme prédéfini par la plateforme (1 semaine par partie) ou bien sans rythme, sans contrainte de temps et organiser vous-même une progression régulière..

    Le rythme d’une semaine par partie permet un avancement régulier en fixant des dates limites sur le rendu des devoirs. L’avancement du cours sans rythme vous permet quant à lui une grande flexibilité, car vous pouvez réaliser vos exercices à tout moment.

    Cette formation est ouverte toute l’année.

  • icon

    Prérequis

    Apprenez à coder avec JavaScript

  • icon

    Charge de travail

    12heures au total

  • icon

    Coût

    Gratuit

  • icon

    Certification

    Vous devez compléter tous les exercices du cours et obtenir une note finale d’au moins 70% pour obtenir votre certification !

    Un compte OpenClassrooms Premium Solo (20€ / mois) est nécessaire pour valider votre certification.

  • icon

    Déroulement

    Chaque cours est composé d’une ou plusieurs parties et peut comporter du texte, des images (schéma, illustration) et des vidéos. Les vidéos des cours durent 10 minutes maximum, avec une moyenne de 3-4 minutes. Elles sont visualisables à tout moment sur OpenClassrooms et téléchargeables en haute définition.

    Chaque partie d’un cours certifiant est ponctuée d’exercices de 2 types :
    – des quiz corrigés automatiquement
    – des devoirs libres (exemple : créer un site web avec des consignes précises).

    Ces devoirs sont évalués par les pairs. Chaque devoir est corrigé 3 fois par 3 autres élèves, dans un processus en double aveugle, selon un barème fixé par le professeur. La note finale est la moyenne des 3 notes reçues sur le devoir.

    Si vous rencontrez des difficultés, pas de panique ! Vous pouvez à tout moment obtenir de l’aide sur les forums.

  • icon

    Programme

    Partie 1 – Comprenez les tests

    1. Pourquoi écrire des tests ?

    2. Apprenez le behavior driven development (BDD)

    3. Apprenez le test driven development (TDD)

    Partie 2 – Testez avec Jasmine

    1. Définissez des suites et des spécifications

    2. Gérez des résultats attendus

    3. Préparez et lancez des tests

    4. Faites des tests AJAX

    Certificat de réussite 

  • icon

    Plateforme

    OpenClassrooms
    Une technologie issue du projet Open Source CLAIRE (Community Learning through Adaptive and Interactive multichannel Resources for Education) développé conjointement par OpenClassrooms (ex : Simple IT / Site du zéro), le laboratoire LIRIS (équipe Silex), et INRIA Grenoble (équipe WAM)

Evaluer ce cours !

Votre avis participe à une dynamique constructive pour les prochains sessions

0 50 100 1
50%
Moyenne des votes Je participe !
fermer

Merci pour votre contribution. Votre avis est en attente de modération avant publication. Après validation, vos données seront anonymisées.

fermer

Pin It on Pinterest

Share This