• contact@mooc-francophone.com

Manager le fait religieux au travail

MOOC Manager le fait religieux au travail

Le MOOC Manager le fait religieux au travail s’adresse aux personnes intéressées par les questions liées au fait religieux au travail.

Il s’agit de proposer des outils théoriques et méthodologiques pour appréhender les situations de travail marquées par une dimension religieuse et comprendre leurs impacts sur le fonctionnement de l’organisation et des équipes, les comportements des personnes ou encore l’action managériale.

Université de la Polynésie Française
Organisateur :

Université de la Polynésie Française

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs. Les participants peuvent également évaluer ce cours en cliquant ici
  • icon

    Intervenant

    Lionel Honoré
    Professeur des universités en sciences de gestion à l’Université de la Polynésie Française (Tahiti) depuis septembre 2014. Il y dirige le laboratoire de recherche GDI. Il était auparavant (depuis septembre 2007), Professeur des Universités à Sciences Po Rennes. Il est chercheur en organisation, spécialisé sur les questions de déviance au travail. Il dirige l’Observatoire du Fait Religieux en Entreprise.

  • icon

    Durée

    5  semaines
    Du 24 avril au 28 mai 2017

  • icon

    Prérequis

    Ce MOOC est ouvert à tous.

  • icon

    Charge de travail

    3 heures / semaine

  • icon

    Coût

    Gratuit

  • icon

    Certification

    Attestation de suivi avec succès

  • icon

    Déroulement

    Ce cours se déroule en 5 modules d’une semaine. Chaque semaine, le travail sera évalué par un quiz, il faudra en plus réaliser une étude de cas et produire un document qui fera l’objet d’une évaluation par les pairs.

  • icon

    Programme

    Séquence 1 : Religion et travail : quelles problématiques ?
    Séquence 2 : le fait religieux dans l’espace de travail (1): état des lieux
    Séquence 3 : le fait religieux dans l’espace de travail (2): quels enjeux pour le management, pour l’entreprise et pour les personnes
    Séquence 4 : les religions et le travail : des discours religieux sur le travail et l’entreprise à l’entrepreneuriat religieux
    Séquence 5 : Au-delà de la question du fait religieux : la prise en compte des personnes au travail

  • icon

    Plateforme

    France Université Numérique (FUN)
    Plate-forme nationale française et propriété du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est basée sur la technologie Open edX du MIT et de Harvard.

Pin It on Pinterest

Share This