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Créer l’engagement et fidéliser : gamifier votre service

Comment rendre vos services plus engageants ? La gamification propose une approche et des outils issus du jeu-vidéo pour motiver et fidéliser vos utilisateurs.

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IONISx
Groupe Ionis

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    Intervenants

    Anna-Livia Cardin-Gomart

    Professeur de marketing appliqué aux jeux vidéo, et entrepreneur, Anna Livia Cardin-Gomart transforme l’expérience utilisateur en expérience joueur et inversement. Après avoir été chef de produit chez Orange et Yummy Users (analytics big data pour les applis) ainsi que directrice de création chez Loodies (publicités interactives sur mobile) et RC1 (communication corporate de grands groupes internationaux), Anna Livia Cardin-Gomart lance en 2014 Gomart X Cardin, agence de design produit et d’expérience client ludique.

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    Durée

    9 séquences de  formation

    Vous établissez votre propre calendrier compte tenu du volume de travail pour chacune des séquences (30 mn /séquence).

    Cette formation est ouverte toute l’année.

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    Prérequis

    Ouvert à tous. Nécessite de bonnes notions de marketing et une bonne connaissance de l’écosystème des applications (mobiles et web)

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    Charge de travail

    30 mn à 1 heure / séquence

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    Coût

    Gratuit

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    Certification

    Ce cours donne lieu à un examen de certification que vous pouvez passer si vous le souhaitez. L‘inscription à l‘examen est de 90 euros. Ce prix inclut :

    – L‘accès à l‘examen
    – Le certificat et le badge LinkedIn en cas de réussite

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    Déroulement

    Vous suivez 9 modules composés de vidéos de cours, d’exercices et de fiches complémentaires. Ces modules restent accessibles sans date de fin, vous pourrez ainsi vous organiser selon vos disponibilités.

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    Programme

    – Qu’est- ce que la gamification ?
    – Psychologie et gamification
    – Game design et gamification
    – Identifier et comprendre les cibles
    – Le processus de gamification
    – Les boucles d’activité courtes
    – Les boucles longues
    – Un panel de plateformes très varié
    – Gamifier, est-ce manipuler ?

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    Plateforme

    IONISx
    Une adaptation basée sur la technologie Open edX issue du MIT et de Harvard. IonisX contribue activement à la communauté Open edX par des développements réguliers (modules Xblocks et responsive theme).

* MOOC Francophone est un annuaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Inscription » vous redirige vers la page web des organisateurs.

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