Créez votre propre FPS en WebGL

Créez votre propre FPS en WebGL

Le cours Créez votre propre FPS en WebGL vous permettra de développer un jeu vidéo de tir directement sur le navigateur ! Avec BabylonJS, vous verrez les tenants et les aboutissants de la 3D sur le web.

HETIC
Organisateur :

HETIC

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs.
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    Intervenants

    Victor Mallet
    Développeur WebGL

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    Durée

    20 heures 

    Vous pouvez vous inscrire à ce cours à n’importe quel moment de l’année… Le  cours est disponible directement sur la plateforme OpenClassrooms 365 jours par an, 24/7, sur tous supports (PC, MAC, tablette, mobile).

    Vous pouvez également choisir de suivre les cours selon un rythme prédéfini par la plateforme (1 semaine par partie) ou bien sans rythme, sans contrainte de temps et organiser vous-même une progression régulière..

    Cette formation est ouverte toute l’année à partir du 18 octobre 2016

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    Prérequis

    – Connaître et savoir utiliser le HTML et le CSS
    – Maîtriser les grands principes du JavaScript (fonctions et programmation orientée objet nécessaire)

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    Coût

    Gratuit

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    Certification

    Vous devez compléter tous les exercices du cours et obtenir une note finale d’au moins 70% pour obtenir votre certification !

    Un compte OpenClassrooms Premium Solo (20€ / mois) est nécessaire pour valider votre certification.

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    Déroulement

    Chaque cours est composé d’une ou plusieurs parties et peut comporter du texte, des images (schéma, illustration) et des vidéos. Chaque cours est ponctué de quiz corrigés automatiquement

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    Programme

    Partie 1 – Construisez la structure de votre jeu avec BabylonJS
    1. Familiarisez-vous avec le WebGL et Babylonjs
    2. Mettez en place votre première scène
    3. Modélisez des objets simples
    4. Prenez en main les lumières et les caméras !

    Partie 2 – Développez les premiers éléments du jeu
    1. Déplacez la caméra sur la scène
    2. Codez une première arme
    3. Préparez le décor du jeu
    4. TP – Créez un FPS fonctionnel

    Partie 3 – Passez en mode multijoueur
    1. Proposez un point de vue aléatoire au joueur
    2. Liez votre jeu à Node.js
    3. Importez un objet et une scène
    4. Utilisez les fonctions existantes pour créer de nouvelles armes

    Partie 4 – Lâchez-vous sur le gameplay et les animations
    1. Animez les armes et les joueurs
    2. Enrichissez les effets de caméra
    3. Programmez des bonus en jeu
    4. Finalisez le jeu
    5. TP – Finissez votre jeu

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    Plateforme

    OpenClassrooms
    Une technologie issue du projet Open Source CLAIRE (Community Learning through Adaptive and Interactive multichannel Resources for Education) développé conjointement par OpenClassrooms (ex : Simple IT / Site du zéro), le laboratoire LIRIS (équipe Silex), et INRIA Grenoble (équipe WAM)

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