• contact@mooc-francophone.com

Conduite de réunion en anglais

Problèmes de compréhension, appréhension devant la prise de parole, difficultés à contrôler le déroulement de la réunion… diriger ou simplement intervenir dans une réunion n’est pas chose facile, et elle l’est encore moins dans une langue étrangère.

La conduite d’une réunion en anglais nécessite l’apprentissage et la maîtrise d’un certain nombre d’outils linguistiques spécifiques. Ce MOOC vous aidera, nous l’espérons, à acquérir ces outils afin de vous mettre en confiance pour aborder en toute sérénité une réunion en anglais.

La formation, non certifiante, s’adresse aux personnes ayant un niveau intermédiaire en anglais (B2 du cadre européen). Elle se déroule sur 5 semaines. Elle s’appuie sur une réunion de travail en anglais découpée en 5 séquences vidéo.

L’acquisition des compétences linguistiques et culturelles indispensables à la prise de parole nécessite votre participation active. Pour chacune des séquences, il vous est demandé de visionner les vidéos, d’étudier la transcription des dialogues, de répondre à des quizz de compréhension écrite et orale et de participer à des forums de discussion.

Organisateur :

Université de Lorraine

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs.
  • icon

    Intervenant

    EVELYNE MULLER

    Maître de Conférences à l’Université de Lorraine. Directrice adjointe d’ERUDI (Etudes et Ressources Universitaires à Distance). Responsable de formation en Langues Etrangères Appliquées (anglais des affaires, traduction spécialisée, civilisation et communication interculturelle).

    MARC NUSSBAUMER

    Maître de Conférences à l’Université de Lorraine où il dirige le département ERUDI. Très impliqué dans l’enseignement à distance et les TICE, il est à l’initiative de plusieurs projets dans le cadre des campus numériques et des Universités Numériques Thématiques.

  • icon

    Durée

    5 semaines
    Du 6 novembre au 14 décembre 2017

  • icon

    Prérequis

    La formation, non certifiante, s’adresse aux personnes, ayant un niveau intermédiaire en anglais soit le niveau B2 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) et qui sont amenées à participer à des réunions en anglais ou à les animer.

  • icon

    Charge de travail

    2 heures / semaine

  • icon

    Coût

    Gratuit

  • icon

    Certification

    Attestation de suivi avec succès
    Délivrée conjointement par France Université Numérique et l’UVED en fonction de votre assiduité et des résultats obtenus

  • icon

    Déroulement

    Un travail hebdomadaire compris entre 2h et 3h vous permettra d’acquérir les principales notions abordées et illustrées par les experts scientifiques. Tout au long des 5 semaines de cours, un ensemble de cours, sous forme de vidéos, vous sera proposé, ainsi que des activités réalisables en ligne comme des débats, des exercices de réflexion ou encore des devoirs évalués par les pairs. Un forum vous permettra d’échanger avec la communauté d’apprenants et d’interagir avec les experts. Des ressources pédagogiques d’approfondissement seront mises à votre disposition.

  • icon

    Programme

    Le cours se déroule sur 5 semaines. De nouveaux outils linguistiques, spécifiques à la conduite d’une réunion en anglais, vous seront présentés chaque semaine à travers une vidéo accompagnée de la transcription et d’exercices d’auto-évaluation. Le forum vous permettra de poser vos questions, d’échanger et de débattre autour des thématiques abordées.

    Plan du cours

    Semaine 1 : Introducing the meeting and Apologies for absence

    Semaine 2 : Introducing a participant and adopting the minutes

    Semaine 3 : Matters arising and financial report

    Semaine 4 : Describing and explaining the trends

    Semaine 5 : Measures to be taken, Consequences and conclusion

  • icon

    Plateforme

    France Université Numérique (FUN)
    Plate-forme nationale française et propriété du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est basée sur la technologie Open edX du MIT et de Harvard.

Evaluer ce cours !

Votre avis participe à une dynamique constructive pour les prochains sessions

0 50 100 1
50%
Moyenne des votes Je participe !
fermer

Merci pour votre contribution. Votre avis est en attente de modération avant publication. Après validation, vos données seront anonymisées.

fermer

Taux de satisfaction

Votre perception du cours doit rester constructive. Nous encourageons un débat sain et constructif entre concepteurs de MOOC et utilisateurs. Les avis sont modérés avant publication et les données sont anonymisées après contrôle. Pour évaluer ce cours, cliquez sur le lien bleu - Je participe ! - et validez votre accord avec chacune des affirmations sur une échelle de 1 à 100. Merci de votre compréhension !

  • La durée des modules et le rythme de travail sont conformes à mes attentes.
    50%
  • Les ressources sont utiles et le contenu des modules est pertinent.
    50%
  • Les activités proposées facilitent la compréhension du cours
    50%
  • Les évaluations permettent de mesurer votre progression dans ce cours
    50%
  • Les échanges avec l’équipe pédagogique correspondent à vos besoins
    50%
  • Les interactions entre utilisateurs représentent une véritable valeur ajoutée
    50%
  • L’accès à la plateforme est simple, sa prise en main intuitive et la navigation facile
    50%

Pin It on Pinterest

Share This