Growth Hacking : Outils et méthodes pour booster votre startup

 
Capture

Le MOOC Growth Hacking : Outils et méthodes pour booster votre startup, vous permettra l’état d’esprit et les outils du growth hacker pour propulser la croissance de votre startup ou votre projet innovant.

Ce cours vous propose une nouvelle approche de l’acqusition de clients à mi-chemin entre le marketing et le hacking. Cette méthode venue de la Silicon Valley est optimisée pour les startups et plus généralement pour tous les projets innovants. Obsédé par la croissance de l’entreprise, le growth hacker est un anti-conformiste qui est là où on ne l’attend pas, capable d’utiliser et de détourner les ressources à sa disposition pour atteindre ses objectifs.
 

Inscription *

 

Organisateur

Sup’Internet / IONIS Education Group
 
Enseignants :

- Pierre Conreaux, co-fondateur de WalterMelon, BTP pour Startup, agence de communication spécialisée dans l’optimisation de la croissance utilisateur. Il développe une approche combinant Customer Development & Growth Hacking.

- Daniel Jarjoura, fondateur de Qanubin, un accélérateur d’innovation où hackers et designers travaillent ensemble pour accompagner les organisations dans leur démarche d’innovation. Il est également le fondateur et directeur de StartUp42, l’accélérateur de startups tech by EPITA, qui a déjà accéléré 22 projets depuis sa création en 2013.
 

Durée

4 semaines

Début : 18 septembre 2014

Fin : 16 octobre 2014
 

Pré-requis

Aucun pré requis spécifique n’est nécessaire pour suivre ce cours si ce n’est un esprit ouvert.
 

Charge de travail

1 heure / semaine
 

Coût

Gratuit
 

Certification

Une certification est possible suite aux cours et TP.
 

Déroulement

Plusieurs parcours sont à disposition : le parcours découverte du Growth Hacking, avec ses 4 semaines de cours. Un parcours d’approfondissement, destiné aux startups et passionnés avec cours et accès aux TP et enfin un parcours certifiant pour les growth hackers en herbe ou les consultants/freelance désireux de valider leurs acquis grâce au passage d’une certification suite aux cours et TP.
 

Programme

Semaine 1
Cours : L’esprit du growth hacking
TD : Lean Canevas

Semaine 2
Cours : La première règle de viralité : le bon produit
TD : la carte d’empathie, landing page et design

Semaine 3
Cours : Tester
TD : Non scalable et onboarding

Semaine 4
Cours : Le growth hacking dans l’entreprise
Bonus : Personal branding
TD : Analyser l’acquisition et offline analytic
 

Plateforme

IONISx

* MOOC Francophone est un annuaire. Nous n’organisons aucun cours, notre travail est de répertorier l’ensemble des MOOC (universitaires, grandes écoles et entreprises) de langue française. Le lien « Inscription » vous redirige vers la page web des organisateurs. Merci de les contacter directement pour tout problème lié à la connexion, aux mots de passes, aux inscriptions et ultérieurement aux certifications.