L’art moderne et contemporain en 5 gestes

Ce MOOC vous propose d’aborder l’art moderne et contemporain au travers de 5 actions décisives : assembler, détruire, reproduire, réduire et critiquer. Vous trouverez donc 5 séquences dans ce MOOC, chacune étant organisée autour d’un verbe.

Au programme : des vidéos d’experts, des interviews, de nombreuses ressources, des activités, des quiz… et des œuvres en grand nombre !

Organisateur :

Orange

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs.
  • icon

    Intervenant

    Conservateurs et experts du musée du Centre Pompidou.

  • icon

    Durée

    8 semaines
    Du 16/10/17 au 14/01/18

  • icon

    Prérequis

    Aucun prérequis

  • icon

    Charge de travail

    3 heures / semaine

  • icon

    Coût

    Gratuit

  • icon

    Certification

    Badges + attestation de réussite

    A la fin de chaque séquence, vous pouvez tester vos connaissances avec un quiz. Si vous obtenez vos 5 badges, Centre Pompidou vous délivrera une attestation de réussite.

  • icon

    Déroulement

    Le MOOC est accessible 24h/24 : vous n’avez pas besoin de vous rendre disponible un jour et une heure donnés. Il n’y a pas de professeur qui parle à une classe, mais des vidéos enregistrées, des ressources à consulter, des activités à réaliser lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez donc suivre le MOOC le soir après le travail, le week-end… et consulter les ressources aussi souvent que vous le souhaitez.

    Si des événements sont diffusés en direct et que vous n’êtes pas disponible, vous ne perdez rien : les enregistrements sont disponibles pendant toute la durée du MOOC.

    Des animateurs suivent les forums. Ils répondent à vos questions et transmettent aux experts celles qui nécessitent la réponse d’un spécialiste.

    Si vous êtes absent pendant quelques semaines, ou si vous voulez revenir sur certaines séquences déjà vues, pas de problème : les séquences restent accessibles en ligne jusqu’au 14 janvier 2018.

  • icon

    Programme

    Le MOOC sera ouvert du 16 octobre 2017 au 14 janvier 2018. Il est composé d’une introduction et de cinq séquences, dont chacune est consacrée à un verbe :

    1. Assembler

    2. Détruire

    3. Reproduire

    4. Réduire

    5. Critiquer

    Après avoir parcouru l’introduction, explorez les cinq verbes dans l’ordre qu’il vous plaira. Vous êtes libre de tracer votre propre chemin !

  • icon

    Plateforme

    Orange Solerni
    Réseau d’apprentissage collaboratif, ouvert à tous, Solerni propose des Moocs gratuits en collaboration avec des partenaires prestigieux (Le Louvre, Le Château de Versailles, le Musée de l’Homme, etc.), sur 2 thématiques privilégiées : la culture (https://culture.solerni.com/) et le digital (https://digital.solerni.com/).

Pin It on Pinterest

Share This