• contact@mooc-francophone.com

Digital RH

MOOC Digital RH

Le MOOC Digital RH vous permettra de comprendre les enjeux et opportunités du digital pour la fonction RH, d’identifier comment les RH accompagnent l’entreprise dans la transformation digitale.

Il vous permettra également de faire le point sur les métiers RH qui se digitalisent ( formation, recrutement, mobilité et gestion des talents) et de participer à une merveilleuse aventure 2.0 avec des milliers de RH, des experts RH, des startups et des témoignages d’entreprises…

Unow
Organisateur :

Unow

* MOOC Francophone est un service de mise en relation sans inscription et sans intermédiaire. Nous n’organisons aucun cours, le lien « Suivre le cours » vous redirige vers la page web des organisateurs. Les participants peuvent également évaluer ce cours en cliquant ici
  • icon

    Intervenant

    Jérôme HOARAU
    Co-auteur du livre Le Réflexe Soft Skills aux Editions Dunod, Jérôme coach et forme les personnes à travers des ateliers et des conférences sur l’efficacité professionnelle et la prise de parole en public. Co-fondateur de creapreZent, il intervient en tant que WellBeing Officer en entreprise en France et au Royaume-Uni.

    Anne AMBROSINI
    Anne Ambrosini, a2form, intervient en conseil et formation sur le design de parcours apprenants. Elle est convaincue qu’il n’y a qu’un pas de la formation à la transformation. Anne conçoit, anime et coordonne des projets de formation innovants où le digital renforce la cohérence et le sens. Elle a été responsable formation dans la banque et la bancassurance.

    Olivier BERNAERT
    Olivier est professeur associé et conseiller pédagogique à IFP School. Avant de rejoindre l’École, Olivier a été employé dans différentes entreprises du secteur de l’énergie. Il y a été coordinateur formation engagé dans la création de nombreux stages. Il digitalise ses dispositifs de formation pour faire vivre à l’apprenant une véritable expérience interactive. Il a participé à l’élaboration de plusieurs MOOC.

    Jérémy LAMRI
    Fondateur de Monkey tie, Jérémy est également à l’origine du Lab RH. Son implication pour la jeunesse et l’emploi auprès de l’ONU et plusieurs organisations internationales l’amènent à intervenir régulièrement sur ces sujets auprès d’entreprises ou d’étudiants, et motivent son doctorat en cours sur l’évaluation du potentiel humain.

    Pierre HERVÉ
    Après des études à HEC et un Master en entrepreneuriat, Pierre Hervé rejoint le groupe Rocket Internet pour lequel il fonde deux start-ups : Lazada au Vietnam et Jumia en Egypte. A la suite de cette expérience chez Rocket Internet, Pierre décide de créer Kudoz, le Tinder des jobs à la française avec Olivier Xu en décembre 2013.

    Julien BOURET
    Coach en bien-être professionnel, Julien Bouret est praticien en techniques méditatives et gestion du stress. Co-auteur de Le Réflexe Soft Skills, Dunod, 2014, il intervient notamment en entreprises et dans l’enseignement supérieur pour transmettre la boîte à outil du WellBeing Officer (L’agent qui impulse du bien-être au travail).

    Pierre MONCLOS
    Après une expérience de 6 ans dans les RH, Pierre Monclos a rejoint Unow, startup spécialisée dans la conception de formations digitales, et accompagne les entreprises dans le déploiement et la conception de SPOC (Small Private Online Course). Deçu par l’e-learning traditionnel, c’est en s’inspirant des MOOC qu’il propose de nouveaux formats pour la formation professionnelle, centrés autour de la montée en compétence des collaborateurs dans l’entreprise 2.0.

    Antoine AMIEL
    Conférencier et fondateur de LearnAssembly, une startup de croissance qui accompagne les grandes entreprises et les startups dans leur transformation digitale, managériale et culturelle. Passionné par l’éducation, le digital et l’entrepreneuriat.

    Céline DELORT
    Avec 15 ans d’expérience mixte en entreprises et organismes de formation, Céline Delort est experte en Ressources Humaines. Elle est spécialiste en performance RH, en ingénierie et droit de la formation et de l’évaluation des compétences. Elle intervient en conseil et formation auprès des entreprises, OPCA et organismes de formation.

    Matthieu CISEL
    En fin de doctorat sur les MOOC, Matthieu Cisel a une double expertise, d’une part sur la création de MOOC et d’autre part sur le profiling des apprenants qui prennent part à ces formations. Il collabore avec de nombreux acteurs publics (Ministères, institutions d’enseignement supérieur) et privés (startups, grands groupes) sur les étapes de mise en place de ces dispositifs comme à l’analyse des données qu’ils génèrent.

    Jocelyn MURET
    Cofondateur du cabinet AKOYA Consulting, Jocelyn accompagne les directions RH de grands groupes internationaux sur des sujets de vision, d’anticipation stratégique et de performance. Il est co-auteur du livre blanc « Le Big Data va-t-il révolutionner les RH ? ». De profil ingénieur, Jocelyn a commencé sa carrière dans l’énergie.

    Hanae CHINO
    Formée au management et au développement web, Hanae Chino fonde Nowa à 28 ans après avoir travaillé dans l’industrie musicale numérique et le conseil aux Directions des Systèmes d’Information. Pour Hanae, “le travail est une source d’épanouissement si on arrête d’y réinventer la roue et si les compétences de chacun y sont révélées ».

    Mickaël CABROL
    Diplômé de EMLYON, Mickaël CABROL est familier des problématiques de croissance rapide, il est convaincu de la valeur ajoutée du digital dans les processus de recrutement. Inspiré par le succès fulgurant de l’américain Hirevue, Mickaël CABROL lance en 2013 EASYRECRUE et développe en France le concept d’entretien vidéo différé.

    Jérôme GONON
    Jérôme travaille depuis plus de 15 ans au contact des entreprises en les accompagnant d’abords sur leurs problématiques financières et aujourd’hui sur celles de la mobilité et de l’emploi. En 2014, Jérôme a fondé MOBILIWORK, premier acteur de l’économie collaborative pour les entreprises en matière de ressources humaines.

  • icon

    Durée

    4  semaines
    Du 18 septembre au 16 octobre 2017

  • icon

    Prérequis

    Ce cours ne nécessite pas de prérequis particulier

  • icon

    Charge de travail

    3 heures / semaine

  • icon

    Coût

    Gratuit

  • icon

    Certification

    A l’issue du MOOC, un examen en ligne vous sera proposé pour obtenir votre certificat de réussite.

  • icon

    Déroulement

    Le MOOC se déroulera pendant 4 semaines, du 16 Novembre au 18 décembre 2015 (avec une semaine pour passer l’évaluation finale), chaque semaine vous serez libre de fixer votre emploi du temps comme bon vous semble pour consulter les ressources de la formation et réaliser les activités.

  • icon

    Programme

    Module 1 : La transformation digitale des entreprises et des RH
    – La transformation digitale des entreprises
    – La transformation digitale des RH : regards croisés d’experts
    – Le rôle et la posture des RH dans cette transformation
    – Témoignage d’entreprise

    Module 2 : La formation professionnelle à l’ère du digital
    – La formation professionnelle en 2015 : impacts de la réforme et du digital
    – Le formateur 2.0 : une nouvelle approche de la formation
    – Les nouveaux formats digitaux et leurs utilisations en entreprise
    – Le public des MOOC et les motivations professionnelles des apprenants
    – Les méthodes et outils du responsable formation 2.0
    – Témoignage d’entreprise

    Module 3 : Le recrutement à l’ère du digital
    – Le déclin des offres d’emploi traditionnelles
    – Le sourcing des candidats repensé avec le digital
    – L’entretien 2.0 : nouvelle donne pour les recruteurs
    – La marque employeur 2.0
    – Les méthodes et outils du responsable recrutement 2.0
    – Témoignage d’entreprise

    Module 4 : La mobilité et la gestion des talents à l’ère du digital
    – L’impact du digital sur la gestion des talents
    – Le Big data au service du développement RH
    – La communication RH 2.0
    – Les méthodes et outils du responsable mobilité et gestion des talents 2.0

  • icon

    Plateforme

    Unow
    Fruit de la fusion entre Unow et Windie annoncée en janvier 2017, la plateforme Unow est le résultat du mariage entre les compétences pédagogiques et une expertise technologique. Leur outil, compatible avec les SIRH, donne aux services RH un accès simplifié aux données de formation de leurs collaborateurs. Côté apprenant, l’expérience utilisateur a été repensée pour apporter rapidité, simplicité d’usage et favoriser les échanges entre les participants.

Evaluer ce cours !

Votre avis participe à une dynamique constructive pour les prochains sessions

0 90 100 8
90.285714285714%
Moyenne sur 8 votes Je participe !
fermer

Merci pour votre contribution. Votre avis est en attente de modération avant publication. Après validation, vos données seront anonymisées.

fermer

Taux de satisfaction

Votre perception du cours doit rester constructive. Nous encourageons un débat sain et constructif entre concepteurs de MOOC et utilisateurs. Les avis sont modérés avant publication et les données sont anonymisées après contrôle. Pour évaluer ce cours, cliquez sur le lien bleu - Je participe ! - et validez votre accord avec chacune des affirmations sur une échelle de 1 à 100. Merci de votre compréhension !

  • La durée des modules et le rythme de travail sont conformes à mes attentes.
    80%
  • Les ressources sont utiles et le contenu des modules est pertinent.
    87%
  • Les activités proposées facilitent la compréhension du cours
    87%
  • Les évaluations permettent de mesurer votre progression dans ce cours
    91%
  • Les échanges avec l’équipe pédagogique correspondent à vos besoins
    92%
  • Les interactions entre utilisateurs représentent une véritable valeur ajoutée
    82%
  • L’accès à la plateforme est simple, sa prise en main intuitive et la navigation facile
    85%

Pin It on Pinterest

Share This