TransiMooc

 
mooc-transapi

TransiMooc est le premier MOOC crée par et pour les jeunes. C’est également le grand projet de Transapi pour 2013-2014, qui est une association de lutte contre le décrochage scolaire. Du point de vue des contenus, nous balayons le programme d’histoire, de géographie et d’éducation civique pour aider aux révisions du brevet des collèges. Ainsi les lycéens travaillent pour les collégiens.

Ce projet, dont le premier intérêt pédagogique est réalisé dès la création des contenus, est soutenu par la Fondation Orange et a reçu le prix du projet de MOOC le plus innovant lors du 1er MOOCamp français. TransiMooc est donc construit en partenariat avec les acteurs locaux que sont les établissements scolaires. Nous sommes implantés à Paris et Toulouse.

 

Inscription *

 

Organisateur

Transapi
 
Enseignants :

– Les élèves qui ont été les producteurs de contenu, ainsi que les autres bénévoles de l’association
– Muriel EPSTEIN, docteur en sociologie et enseignante (mathématiques)
– Elsa GOUJARD, enseignante (histoire-géographie),
– Jeanne BACHOFFER, enseignante (allemand),

 

Durée

6 semaines

Début : 19 mai 2014

Fin : 29 juin 2014
 

Pré-requis

Accessible à tous.
 

Charge de travail

De 1 à 2 heures / semaine
 

Coût

Gratuit
 

Certification

Non
 

Déroulement

Les cours sont en partie constitués de vidéos, mais pas seulement. Les élèves ont aussi préparé une mindmap, des quizz, ils ont souhaité proposé des liens vers des jeux utiles etc.
 

Programme

Notre programme est le programme de l’histoire, de la géographie et de l’éducation civique tel qu’il est prévu pour le Brevet des collèges !
 

Plateforme

Beebac

* MOOC Francophone est un annuaire. Nous n’organisons aucun cours, notre travail est de répertorier l’ensemble des MOOC (universitaires, grandes écoles et entreprises) de langue française. Le lien « Inscription » vous redirige vers la page web des organisateurs. Merci de les contacter directement pour tout problème lié à la connexion, aux mots de passes, aux inscriptions et ultérieurement aux certifications.