Financer son entreprise – OC

 
mooc-financer-son-entrepris

Le MOOC Financer son entreprise, vous éclairera sur les différents moyens dont on dispose pour financer notre entreprise à ses débuts. Ce n’est un secret pour personne : toute entreprise a besoin d’argent pour fonctionner. Mais, quand on se prépare à lancer sa propre entreprise, concrètement, comment fait-on ? Qu’est-ce que ça implique ? Et d’ailleurs, êtes-vous sûr d’avoir vraiment besoin de financement ? Ce cours a pour objectif de vous éclairer et de vous guider pour choisir le bon type de financement pour votre entreprise !
 

Inscription *

 

Organisateur

OpenClassrooms
 
Intervenant :
 
– Jean-François Galloüin
Directeur de Paris Régions Lab et enseignant à Centrale Paris
 

Durée

3 semaines

Ouvert toute l’année

Pas de date de session unique, vous pouvez suivre le cours quand vous le souhaitez. Votre planning de cours est personnalisé en fonction de la date à laquelle vous choisissez de démarrer le cours.

Si vous débutez le cours de 5 semaines, le jeudi à 18 heures, vous aurez jusqu’au jeudi de la semaine suivante à 17h59 pour rendre les exercices demandés et passer ainsi à la semaine de cours suivante.
 

Pré-requis

Aucun pré-requis
 

Charge de travail

2 heures par semaine
 

Coût

Gratuit
 

Certification

Si vous avez suivi et réussi le cours, vous obtenez votre certification grâce à votre compte Premium.
 

Déroulement

Le cours alterne entre une série de vidéos de cours inédites, des exercices interactifs, une expérience communautaire à l’aide des autres étudiants sur les forums (Peer-to-Peer Learning).

 

Programme

– Semaine 1 : Quand doit-on avoir recours au financement ?
– Semaine 2 : Les petites sommes : love money et business angels
– Semaine 3 : Les sommes plus importantes : les capitaux risqueurs
– Semaine 4 : De bons compléments : emprunt bancaire et aides publiques
 

Plateforme

OpenClassrooms
 

* MOOC Francophone est un annuaire. Nous n’organisons aucun cours, notre travail est de répertorier l’ensemble des MOOC (universitaires, grandes écoles et entreprises) de langue française. Le lien « Inscription » vous redirige vers la page web des organisateurs. Merci de les contacter directement pour tout problème lié à la connexion, aux mots de passes, aux inscriptions et ultérieurement aux certifications.