Bilan MOOC Francophone : 6 mois déjà !

 
Bilan-6-mois-mooc-francopho

Voilà déjà 6 mois que MOOC Francophone recense l’ensemble des MOOC en langue française (universités, grandes écoles et entreprises)…

Petite particularité pour ce site, il est à ce jour animé par une seule personne de A à Z (développement, intégration, animation et partage sur les réseaux sociaux, veille). Le volume de travail est certes conséquent, mais vos encouragements et votre intérêt pour le site sont vraiment encourageants ;-)

Depuis son lancement le 23 septembre 2013, mooc-francophone.com a généré :
– 161 174 visites
– 111 159 visiteurs uniques
– 979 234 pages vues.

La progression du nombre de visiteurs sur ces deux derniers mois semble se stabiliser autour d’une moyenne de 45 000 visiteurs mensuels. Un grand merci à vous tous !

 
Autres chiffres sur les réseaux sociaux… Mooc Francophone compte aujourd’hui:
– 1764 abonnés sur Twitter
– 2553 abonnés sur Facebook
– 838 followers sur la veille Scoopit, et 9902 vues sur SlideShare

 
La rubrique « blog » s’enrichit désormais d’interviews régulières et vous avez peut-être remarqué la participation récente d’ Yves Zieba sur deux articles. D’autres contributeurs ne vont pas tarder à nous rejoindre. Le souhait est de construire un blog participatif avec la contribution de nouveaux rédacteurs de différents horizons et d’élargir les thématiques à la démocratisation du savoir et aux innovations pédagogiques. N’hésitez pas à soumettre vos contributions ;-)

Coté nouveautés la fonction Recherche, va « enfin » être améliorée par des critères de recherche avancés et parfaitement intégrée à une nouvelle charte graphique.

Il ne me reste plus qu’à vous remercier une fois de plus, et vous rappeler que si vous appréciez ce site, la meilleure façon d’aider, est de contribuer régulièrement par vos avis et suggestions à son amélioration.

 


 

Vincent Datin

Webmaster / Rédacteur web / Community manager chez Solutions locales
Avant tout, je suis un insatiable curieux. J’adore découvrir de nouveaux horizons...

Je m’investis au quotidien dans le secteur du web et du numérique... J’aime pourtant sortir de cette "bulle" et poursuivre mon exploration dans des domaines où les interactions sont multiples. Depuis 2012, je partage ma veille et mes retours d’expériences sur les nouvelles formes d’apprentissage.